24 août 2006

13 RDP

-Missions

Hautement spécialisé dans la recherche du renseignement au profit des états-majors de grand commandement français et alliés, le 13è RDP a pour mission:

-d'évaluer la nature, le volume et le dispositif de l'adversaire

-de renseigner sur l'objectif

-d'assurer à la demande, dans des pays amis ou des théâtres d'opérations extérieurs, des missions d'assistance technique et de recherche du renseignement.

Parachutiste, possédant une aptitude tout temps, tout lieu, le 13ème RDP s'engage par moyens aériens, terrestres ou nautiques et fournit aux hauts échelons de commandement les informations d'aide à la décision.

RA: Recherche Aéroportée: un"métier de seigneur" servi par des soldats de l'ombre, précisément par les dragons de Dieuze. Le 13ème régiment de dragons parachutistes, partie intégrante de la brigade de renseignement, constitue le réservoir humain du renseignement militaire. Car seule, l'addition des technologies les plus performantes et les observations de terrain, permet de fournir un éclairage exacte et précis d'une situation donnée et de son évolution possible. Pour remplir cette mission, le régiment déploie, chaque fois que cela est necessaire et quelque soit les conditions, des équipes de recherche, qui infiltrées en territoire hostile, regardent, écoutent, observent et rendent compte. Car le 13ème RDP est un système complet et autonome de renseignement.

Les dragons recueillent, traitent et diffusent l'information, toujours en uniforme, ils utilisent tous les moyens de pénétration imaginable au service d'un seul et même objectif: le renseignement humain.

Creuset du renseignement humain, le 13ème RDP déploie sur les différents théâtres extérieurs ses spécialistes , tous parachutistes c'est le ciment du régiment.Certains deviennent chuteurs opérationnels, d'autres nageurs, d'autres encore reste à l'arrière pour traiter et diffuser vers le commandement les informations recueillies sur le terrain. Mais tous constitue un des maillons de cette chaîne de perfection et d'expérience. Car seule, l'addition des moyens et des compétences garantit le succès des missions du 13.

Les empereurs chinois avaient adopté le dragon comme symbole, parce que disaient-ils, "le dragon unit les contraires", la synthèse des éléments. Dans l'empire du milieu il est à la fois terrestre, aquatique, céleste et sous-terrain. Curieusement ceux Dieuze tout aussi polyvalents sont les dragons de l'impératrice.

Posté par manuel23 à 21:09 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur 13 RDP

Nouveau commentaire